Architecture éco-responsable, bioclimatique et passive, Finistère, Bretagne – Cabinet Brulé

L'Architecture Passive

Notre travail associe une démarche éco-responsable et une approche bioclimatique, pour atteindre les objectifs de performance énergétique du Passivhaus: consommation  d’énergie pour le chauffage et le rafraîchissement inférieure à 15kWh/m²/an.

 

Les dispositifs mis en œuvre garantissent des conforts thermique et acoustique exceptionnels, et ce dans le respect des exigences budgétaires de construction prévues par les maîtres d’ouvrage. Par ailleurs, dans une perspective de développement durable, les choix de matériaux permettent de limiter les impacts négatifs sur la santé humaine et sur l’environnement.

 

Notre conception vise à la maîtrise des variations climatiques et du confort. Les atriums plantés ou les doubles façades constituent des systèmes bioclimatiques particulièrement efficaces qui nous permettent de rafraîchir les locaux en été par effet de «free cooling et rafraîchissement adiabatique» et de préchauffer l’air dans les locaux en hiver. Outre les préoccupations de confort thermique, les espaces plantés au cœur de nos projets visent aussi à la qualité des ambiances.